Le rétablissement des services téléphoniques et Internet reste une priorité à l'Île-du-Prince-Édouard après le passage de Fiona.
Neuf jours après le passage de l'ouragan Fiona sur l'Île-du-Prince-Édouard, des dizaines de milliers de personnes sont toujours privées d'électricité, mais avec autant de lignes coupées, l'électricité n'est pas la seule chose qui doit être réparée.
Les connexions téléphoniques et Internet ont également été coupées pour beaucoup. Juste après la tempête, de nombreuses parties de l'île étaient totalement privées de services.
Les travaux de restauration sont en cours depuis peu après le passage de la tempête. Une partie de ces premiers travaux visait à rétablir l'alimentation des tours de téléphonie cellulaire.
Plan Internet résidentiel du Canada
Le président et chef de la direction de Bell Canada s'est joint à d'autres hauts dirigeants pour constater de visu les dommages aujourd'hui.
HISTOIRES CONNEXES
La plupart des écoles de l'Île-du-Prince-Édouard rouvriront leurs portes après une semaine de fermeture à la suite du passage de Fiona.
Plus de 48 000 clients attendent toujours que le courant soit rétabli dans la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard.
" C'est le plus gros ouragan à frapper le Canada ", a déclaré Glen LeBlanc, chef des services financiers de BCE et de Bell Canada et vice-président, Canada atlantique. "J'ai parlé à un technicien ici à l'Î.-P.-É. aujourd'hui qui est avec nous depuis 47 ans, et l'étendue des dommages est sans précédent."
Certains n'ont jamais perdu le service cellulaire. La tour principale de Charlottetown est dotée d'une paire de générateurs de secours, et ils alimentent le cœur de l'infrastructure de télécommunications de Bell sur l'île en cas de panne de courant.
Sans elles, le téléphone et l'Internet du réseau de Bell auraient été interrompus dans toute l'île.
L'irrégularité de la couverture du réseau après la tempête a été causée principalement par un manque d'électricité dans 138 des 1100 tours de l'entreprise.
"Au plus fort de la tempête, nous aurions eu beaucoup plus de sites hors service parce qu'ils n'avaient plus de courant ", a déclaré M. LeBlanc. "La toute première étape est le rétablissement de l'électricité, donc une fois que la société d'électricité nous a donné l'autorisation d'entrer en toute sécurité, nos techniciens commencent à mettre en marche les générateurs, et c'est pourquoi le service cellulaire est rétabli assez rapidement."
Il y a encore environ 49 tours endommagées par la tempête qui ne sont pas encore à 100 %, principalement en raison des dommages subis par les antennes ou les câbles à fibres optiques sur les sites.
Le principal goulet d'étranglement dans la restauration du téléphone et de l'Internet est maintenant la restauration de l'électricité. Les arbres doivent être dégagés et les équipes chargées des lignes doivent évaluer et réparer les dommages avant que les travailleurs des télécommunications puissent commencer leur travail.
"Le fait que nous ayons pu remettre en ligne autant de personnes aussi rapidement est remarquable", a déclaré M. LeBlanc. "Encore une fois, merci à nos gens".
À l'heure du souper, 20 000 foyers et entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard étaient toujours privés d'électricité.
La majorité d'entre eux devraient retrouver le courant d'ici lundi soir, mais ceux qui ont subi des dommages importants seront privés d'électricité encore plus longtemps.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Comments
Post a Comment